De la vieille gare routière d'Anuradhapura, un vieux bus des années 70 nous emmène jusqu'à Trincomalee. A mi-chemin du coté de Horowpotawa un mendiant monte à bord de l'autobus et nous pleure sa mauvaise vie. Quelques "backpackers" voyagent dans cet autobus. Notre autobus couvre la distance de 110 kilomètres en 2h50.
Notre envie ponctuelle de quitter le triangle culturel pour du farniente sur la côte est, nous conduit à Trincomalee. Cette région est accessible depuis la fin des hostilités entre les communautés cinghalaises et tamoules. Les routes ont donc été refaites depuis 2010.
L'autobus de liaison nous laisse en centre ville après avoir longé le vieux cimetière colonial.
La ville possède le joli temple de Kali qui n'est pas sans nous remémorer l'Inde. Quelques musiciens célèbrent une cérémonie. Notre sentiment se confirme, le pays du Sri Lanka est plus propre que l'Inde.

Au nord de Trincomalee, la plage d'Uppuveli au bord de l'océan indien est partagée entre les pêcheurs locaux et quelques voyageurs. La large plage bordée de cocotiers est magnifique.

Après les retours des pêcheurs, les embarquations sont remontées sur le sable blanc et les filets rangés avec précaution.

Si depuis quelques années, les guest houses se dévéloppent rapidement, le site reste encore agréable.




(Page précédente) - (Page 5 sur 18) - (Page suivante)


 
 

 

Carte Sri Lanka
 
Ahangama
Anuradhapura
Colombo
Dambulla
Debarawewa
Ella
Galle
Horton Plains
Kandy
Mihintale
Mirissa
Negombo
Nuwara Eliya
Polonnaruwa
Sigiriya
Trincomalee
Unawatuna