En chemin, les épiceries vendent des en-cas qui rendent le trajet moins long. Je photographie une de ces boutiques sous les yeux rieurs d'une trentaine de jeunes écolières dans leur uniforme, vêtues d'une robe, d'un chemisier blanc ajusté d'une cravate bleue et de tennis.
Notre chauffeur d'autobus est imprudent et conduit très vite jusque Matara.

Tangalla fait partie des plages qui ont souffert du tsunami en 2004. Aujourd'hui, sur la côte il n'est pas rare de voir des tombes en bord de mer proche de maisons en ruine. Cette côte est pourtant belle avec parfois quelques soucis d'entretien et une achitecture désordonnée typique des villes côtières.

Matara, nous posons un instant notre sac le temps d'attendre et de prendre un autre autobus. Sur la plage un petit temple semble avoir résisté au tsunami qui fut violant ici.


Mirissa possède une plage peu large depuis le Tsunami. Les cocotiers ont tenus et les maisons pour touristes ont été reconstruites rapidement. La mer assez forte dans cette anse en forme de croissant, même si elle n'en donne pas l'impression.

Sur la plage, des beach boys locaux exhibent leurs muscles et parfois leurs longs cheveux. Mirissa est une destination qui devient de plus en plus touristique.


(Page précédente) - (Page 14 sur 18) - (Page suivante)


 
 

 

Carte Sri Lanka
 
Ahangama
Anuradhapura
Colombo
Dambulla
Debarawewa
Ella
Galle
Horton Plains
Kandy
Mihintale
Mirissa
Negombo
Nuwara Eliya
Polonnaruwa
Sigiriya
Trincomalee
Unawatuna