Ollantaytambo est un agréable et charmant village de la vallée sacrée où nous avons aimé séjourner. Ollanta signifie gouverneur et tambo : Dortoir. Ollantaytambo est le nom d'un guerrier inca. Ce jour du 28 juillet 2011, c'est la fête nationale et en même temps la prise de fonction du nouveau président Ollanta.
La forteresse d'Ollantaytambo est situé dans le village sur une colline. Les terrasses escarpées gardent les ruines incas. La forteresse domine le défilé où coule le fleuve Urubamba. Elle permettait aux Incas de surveiller la vallée sacrée. Ici, les conquistadors perdirent une bataille majeure. Des murs en construction n'ont pu être terminés à cause de la conquête. En face, quelques Qolqas résistent sur la montagne Pinkulluna.
Un temple cérémoniel se trouve au sommet des terrasses.
La montagne de Chachicata au loin a fourni les blocs de pierre de la forteresse. En perspective, la Nevada Veronika est enneigée. L'ancien territoire inca est traversé par plusieurs axes partiellement distincts dans les andes.
Le temple du soleil possède un calendrier inca où sont représentés le condor, le puma et le serpent.
Le temple de l'eau dispose de bains et un cours d'eau savament utilisé.
Andenes de Manyaraqui, la montagne avec des greniers (Qolqas)


Le village avec ses ruelles pavées étroites constitue un bel exemple de l'urbanisme inca. Les demeures coloniales se sont appuyées sur les soubassements incas.




(Page précédente) - (Page 15 sur 27) - (Page suivante)

 

Carte Pérou
 
Andahuaylillas
Arequipa
Cajamarca
Canyon de Colca
Chan Chan
Chincheros
Cumbe Mayo
Cuzco
El Brujo
Huacas del Sol y de la Luna
Huanchaco
Lac Titicaca
La Raya
Lima
Machu Picchu
Maras
Moray
Ollantaytambo
Pisac
Pucará
Puerto Maldonado
Puno
Raqchi
Salinas
Sipán
Trujillo
Túcume
 
Faune et ornithologie
Flore