La route jusqu'à Bikaner longe un environnement semi-désertique et traverse dès villages authentiques. Nous effectuons quelques arrêts routiers avec des camions chargés à bloc et peints avec des décors divers et variés. Des tracteurs transportent des familles qui se rendent au temple de Pokara.


Le fort Junagarth de Bikaner fut commencé en 1589 à la demande du Raja Raisinghji. Le fort est aujourd'hui un immense musée.
Le Phul Mahal ou palais des fleurs possède de magnifiques peintures. Le Badal Mahal ou palais des nuages est décoré de fresques. La salle d'armes possède une très belle collection de fusils.
Le Karan Mahal était une salle d'audience et la Ganga Niwas une salle de conférence.



Les hommes sont enturbannés et les femmes sont drapées dans des saris très colorés.




Une ancienne lampe à huile est accrochée dans le Lal Niwas (la pièce de vie) avec ses magnifiques fleurs rouges peintes sur les murs et le plafond.
La petite ville de Deshnoke est à une trentaine de kilomètre de Bikaner. Elle est célèbre pour le temple Shri Karni Mata.
Les dévos viennent faire leurs donations parmi des centaines de rats. Si l'entrée est gratuite, il faut payer un droit pour la photographie comme dans beaucoup de lieux.
Karni Mata est une déesse de la puissance. Elle redonna la vie sous forme de rats. Le temple fut édifié au XVIème siècle dans une très belle architecture. Ganesh et Shiva veillent sur la communauté des grosses souris.

Les pélerins attirent les marchands ambulants et des revendeurs.
Bikaner est aussi une ville bruyante et animée sans charme particulier en dehors de sa magnifique forteresse.




(Page précédente) - (Page 5 sur 23) - (Page suivante)

Carte Inde
 
Rajasthan
Abaneri
Ajmer
Amber
Bada Bagh (cenotaphes)
Bharatpur
Bikaner
Bundi
Chittorgarh
Fatehpur
Fatehpur Sikri
Fort Khaba
Jaipur
Jaisalmer
Jodhpur
Khuri (dunes)
Kuldhara
Kumbhalgarh
Mandawa
Osiyan
Pushkar
Ranakpur
Udaipur
Vishnoïs (villages)
Uttar Pradesh
Agra
New-Delhi