Silla big bell


 

Le parc des Tumuli. La capitale de l'ancien territoire de Silla. Le site antique renferme 23 tombes dans lesquelles ont été découverts de beaux trésors conservés au musée.
En 2018, l'entrée est gratuite car seule la tombe Cheonmachong (Vème siècle) se visite et elle est actuellement en restauration.

 
Tombe du roi Michu
Les tombes sont des petites collines. Les tombes de Noseo-dong furent découvertes entre 1921 et 1946. La première fut accidentellemnt découverte lors de la construction d'une maison.

Cheomseongdae est un observatoire astronomique construit entre 632 et 636 à la demande de la reine de Silla Seondeok. C'est le plus vieil observatoire astronomique en Asie de l'Est.
Le site du palais Wolseong est recouvert de bâches en 2018. Le conservateur du site me déclare que rien n'est visible actuellement mais m'accorde et me commente une visite de l'ancien palais.
Stèle
Seongdeokdaewang-Sinjong
La couronne d'or de la tombe Gyo-dong
 
 

Le musée de Gyeongju est l'un des plus beaux de Corée. Il retrace l'histoire de la cité antique avec des collections d'armes, de bijoux, d'objets rituels, de la dynastie Silla.
Il abrite également des oeuvres bouddhiques principalement du VIIIème siècle, période où la dynastie Silla se convertit au bouddhisme. Seongdeokdaewang-Sinjong est l'une des plus anciennes cloches du pays.

Stupa
 
Hwangnyongsa chaljubongi provient d'une très ancienne pagode.

Avalokitesvara
Maitreya Bouddha

Le musée de Gyeongju renferme également un grand nombre de statues de Bouddha des VIIème, VIIIème et IXème siècles provenant de Gyeongju et de l'époque du royaume de Silla.

Bhaisajyaguru Bouddha
 
Bhaisajyaguru Bouddha

L'ancien palais Donggung était l'un des plus importants du royaume unifié de Silla.



 
La pagode Seokgatap (Yang)
La pagode Dabotap (Yin)
Avalokitesvara's shrine

A 16 kilomètres à l'Est de Gyeongju, sur le mont Toham, le temple Bulguksa est un incontournable en Corée. Il fut décidé au VIIIème siècle sous la dynastie Silla. C'est un chef d'oeuvre du Bouddhisme du royaume de Silla. Le temple abrite sept trésors nationaux et figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Une grande restauration a eu lieu en 1973. Les peintures sont exceptionnelles.
Ce matin, j'ai le privilège d'une visite quasi seul de ce temple principal du onzième district de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen.

 
 
 


La visite de la grotte Seokguram est d'un prix cher avec l'interdiction de la photographie.



(Page précédente) - (Page 5 sur 14) (Page suivante)
Carte Corée du Sud
 
Andong
Busan
Daegu
Gangneung
Gyeongju
Haein-sa
Hahoe
Jeonju
Seoraksan (parc national)
Séoul
Sokcho
Suncheon
Suwon