Pour une question de pratique et d'économie je traverse la mer du Japon en avion.
Bienvenue en Corée du Sud. Des multitudes de cubes sont posés en bord de mer. Il va falloir m'habituer car ce mode d'hébergement est courant en Corée. Busan est malgré tout une ville de béton sillonnée par les autoroutes.
Le pays du matin calme voit donc des soirées plus agitées avec une vie nocturne un peu plus intense.
 
 

Je retrouve le plaisir de manger dans la rue comme dans les pays d'Asie. Ces moments de rencontres avaient disparu au Japon. Cependant, je me refuse de comparer ces deux pays avec une culture et un art de vivre différents.

 
Busan est la deuxième ville de Corée du sud.
 
 

Le marché de Bujeon est l'un des plus intéressant de la ville de Busan avec ses étales de légumes et de poissons à ne plus en finir.

 
 


 
 
 

Dans le temple bouddhique Beomeo-Sa, l'anniversaire de Bouddha approche. Les lanternes de papier vont s'allumer dans le temple. Le jour de l'anniversaire, le 22 mai 2018, c'est un immense kaléidoscope de lumières. Le temple en périphérie de Busan est en zone montagneuse.

 
 
Les moines pélerins sont en méditation.
Le palais est décoré traditionnellement avec des fresques relatant la vie de Bouddha.

Le village de la culture de Gamcheon est à l'origine un bidonville accroché à flanc de colline. Aujourd'hui, c'est une curiosité touristique. Je rencontre quelques artistes, des peintres et des musiciens parmi les boutiques commerçantes.




(Page précédente) - (Page 2 sur 14) (Page suivante)
Carte Corée du Sud
 
Andong
Busan
Daegu
Gangneung
Gyeongju
Haein-sa
Hahoe
Jeonju
Seoraksan (parc national)
Séoul
Sokcho
Suncheon
Suwon