Kössen est un village typique autrichien découvert un peu au hasard. Nous passons une semaine ici dans ce village calme et reposant. La région de Kaiserwinkl est propice à la randonnée et au sport.

A quelques kilomètres de Kössen, des familles patinent sur un lac gelé durant la saison d'hiver.

Saint-Johann, au pied de l'église baroque, la place du village est animée. Les chalets aux couleurs pastels sont joliment décorés.

 
La route longe les magnifiques fermes du village de Going.

 
Près de Going, Ellmau

A la fin de l'année 2015, la neige n'est pas au rendez-vous et le ski de randonnée s'est transformé en randonnée pédestre autour d'Ellmau dans un Tyrol traditionnel.
 
Kitzbühel, j'ai découvert les pistes de ski de cette station renommée pour la première fois en 1979. A cette époque, diplôme en poche, j'étais venu descendre la légendaire streif sur la piste du Hahnenkamm et donner quelques cours de ski. Depuis, les forfaits de ski ont un coût exhorbitant.
La ville n'a pas beaucoup changé. C'est toujours un défilé de luxe où pour certains, il fait bon être vu. La petite ville est toujours agréable et charmante.

A Kitzbühel fin 2015 et début 2016 la neige manque cruellement. Le froid permet de mettre en route les canons à neige durant les nuits.


 
Walchsee est au bord d'un lac face au Zahmer Kaiser.


Rettenschöss

 
 
Kufstein possède une ancienne forteresse du XIIème siècle qui domine la ville sur son piton rocheux.
 


Près de Waidring, les vallées sont froides et givrées.

Le château Schols S Grubohf à Sankt Martin Bei Lofer.

Saalfelden

Zell am See, le célèbre guide australien Lonely Planet vante les mérites de la station de ski. La ville est entourée de sommets qui culminent à 3000 mètres d'altitude.
De Zell am See, une magnifique randonnée conduit en montagne après le village de Thumersbach.