Ushuaia


Ushuaia, cette ville mythique bordée de montagnes, est installée sur la queue de la cordillière des Andes. Le ciel austral est voilé comme au pôle. La journée dure longtemps et la nuit a du mal à venir.
 


 

La commémoration des 200 ans d'Ushuaia est fêtée le 06 mars 2010.
Durant ce mois de mars 2010, une régate internationale amène dans le port d'Ushuaia de magnifiques trois mâts de différentes nationalités.


En Terre de Feu, ce lieu de fin du Monde a beaucoup changé. La ville d'Ushuaia est devenue commerciale et onéreuse, les estancias sont touristiques et ici les raisons de voyage ont beaucoup changé. Ainsi l'écriture d'un carnet de voyage en trente ans d'écart diffère énormément.
 

 


Le phare des éclaireurs édifié en 1919 est situé à 15 kilomètres d'Ushuaia. Il est implanté sur le canal de Beagle long de 180 kilomètres en direction du Pôle Sud.
Les pics montagneux enneigés bordent le canal de Beagle qui sépare l'Argentine et le Chili.
Au delà des îlots couverts de cormorans, d'éléphants et de lions de mer, c'est le Cap Horn, le passage de Brake et déjà, les vagues hautes de 4 ou 5 mètres mettent à l'épreuve le voyageur.

Sur l'île Bridges, des groupes d'indigènes Yamana vivaient déjà ici depuis 6300 ans. Certaines traces archéologiques témoignent de leur activité passée.
Le parc national de la Terre de Feu couvrent 63000 hectares.
Dans le parc se forment des tourbières. Les plantes se décomposent lentement avec les basses températures. Le manque d'oxygène et l'acidité de l'eau intensifient le développement des bactéries. Ainsi naissent les tourbières.
Le parc est situé dans la région naturelle protégée la plus australe de l'Argentine. Il est de type glaciaire avec de profondes rivières et vallées. Les lacs sont au milieu de tourbières spongieuses. Les castors importés ont domestiqué les lieux. Le parc s'étend le long du canal de Beagle. L'avifaune est très variée. Les randonnées permettent une observation de la faune. Le parc est tranquille et exceptionnelement pur.


(Page précédente) - (Page 5 sur 20) - (Page suivante)




Carte Argentine
 
Buenos Aires
Córdoba
El Chaltén Fitz Roy
Humahuaca
Iguazú
Missions Jésuites
Parc national des glaciers
Péninsule Valdés
Punta Tombo
Purmamarca
Quebrada de Las Conchas
Salinas Grandes
Salta
Tilcara
Tucumán
Ushuaia
Vallées Calchaquies
 
 
Faune
Flore