Salta


Le trajet des anciennes missions jésuites de San Ignacio à Salta se fait pour nous dans un autobus cama de nuit très confortable avec des voyageurs argentins. Durant cette saison, les fortes pluies ne sont pas exceptionnelles mais ne durent pas très longtemps. Salta la Linda (la belle) est située à 1200 mètres d'altitude.
Dans l'Iglesia Candelaria de Viña se célèbre aujourd'hui la messe des rameaux.
L'église possède un intérieur finement décoré.
Le musée historique del Norte relate l'histoire culturelle de la région à travers des collections. L'ensemble architectural date du XVIIème siècle. Il possède un beau patio, des sols et plafonds restaurés conformément à l'époque coloniale.
La place du 9 juillet est plantée de palmiers, de palétuviers, de pins candélabres, de citroniers... Ce centre historique conserve de nombreux bâtiments de l'époque coloniale.
C'est aussi la place traditionnelle de type sud-américain où les voyageurs et les Argentins viennent prendre un verre et échanger des conversations sur des sujets divers.
Durant la semaine Sainte dans la cathédrale de Salta énormément de messes et de processions sont célébrées.
La cathédrale fut construite au XIXème siècle
Il est agréable de goûter la spécialité culinaire de la ville : les empeñadas. Nombreux sont les locaux qui les commandent dans les restaurants pour les emporter et les consommer ailleurs.
L'après-midi, la ville se calme sous la chaleur pour recommencer à vivre vers 17 heures.
Des Indiens vendent des branches d'oliviers sur les places et à tous les coins de rues pour fêter le dimanche des rameaux.
L'église et le couvent San Francisco est rouge et ocre.
Le couvent San Bernardo possède une magnifique porte en bois sculptée par les Indiens en 1762.
La ville argentine du Nord-Ouest possèdent encore de belles maisons seigneuriales avec des balcons en bois, des portails ouvragés et de magnifiques patios intérieurs.
En fin de journée, c'est la bénédiction où la ferveur et la croyance de ce pays ont dépassé celles des Européens venus leur apporter la foi il y a quelques siècles. L'autel central de la cathédrale est couvert d'or.


(Page précédente) - (Page 10 sur 20) - (Page suivante)
Carte Argentine
 
Buenos Aires
Córdoba
El Chaltén Fitz Roy
Humahuaca
Iguazú
Missions Jésuites
Parc national des glaciers
Péninsule Valdés
Punta Tombo
Purmamarca
Quebrada de Las Conchas
Salinas Grandes
Salta
Tilcara
Tucumán
Ushuaia
Vallées Calchaquies
 
 
Faune
Flore