Buenos Aires

Entre Córdoba et Buenos Aires un trajet de 10 heures empreinte une route qui traverse des plaines agricoles. 1 heure avant d'arriver à Buenos Aires, c'est une succession de zones industrielles avec une multitude d'entreprises. La station d'autobus nous dépose dans le quartier Recoleta.
La ville, sur les bords du rio Plata est aujourd'hui une immense métropole. Ses habitants sont ces descendants latino-américains aux mélanges multiples. La ville doit son charme à ses allures rétro des années 50.
Dans Buenos Aires, les quartiers Recoleta, Parlermo et Belgrano rappelle la richesse des beaux quartiers. Mais à quelques minutes de là des maisons de tôle contrastent avec le luxe.
Sur la place du Libérator San Martin, la statue trône à l'ombre des jacarandas, des magniolias, des cèdres et des caoutchoucs.
 
La tour monumental observée de la place Fuerza est située dans le parc San Martin, dans le quartier Retiro.
 
A partir de 1990, Puerto Madero voit son activité changer. Ici, naissent les restaurants et les hôtels chics de la ville. L'immobilier grimpe pour devenir l'un des plus cher de la ville.
Habiter ou sortir dans le quartier Puerto Madero est devenu très tendance et "fashion".
Les anciens docks de Puerto Madero sont le témoin de toute cette transformation architecturale moderne réussie. Les anciennes grues ont aujourd'hui un rôle exclusif de décoration.
 
La maison du gouverneur fait face à la place du 25 mai 1810
 
La rue Defensa voit, à la nuit tombante, une ambiance commerçante qui s'installe.
 
La cathédrale de Buenos Aires, dans un style Latin, fut terminée en 1812. L'extérieur nous surprend avec son portique de 12 colonnes.
 
L'église et le couvent San Francisco furent construits entre 1730 et 1754.
 
Le quartier San Telmo avec la plaza Dorrego est aussi le lieu des antiquaires et aussi des danseurs de Tango.
La rue Rivadavia
 
La basilique del Santisimo Rosario y convento de Santo Domingo
 
L'église Nuestra Señora de Belen date du XVIIIème siècle.
 
L'église orthodoxe russe fut construite en 1904 dans le style des églises orthodoxes du XVIIème siècle.
 
Le théâtre Cólon, ou opéra de Buenos Aires est en restauration en 2010. Son style néo-renaissance italien et baroque français caractérise son excellence architecturale.
 
 
 
L'avenue du 9 juillet serait l'avenue la plus large du Monde.
 
 
Bienvenue à la Boca, le petit quartier avec ses maisons colorées est propice à la peinture. Ce quartier est né de l'immigrance italienne.
 
Caminito est touristique mais les touristes ne s'écartent pas de cette rue et de ces rues adjacentes.
 
Caminito est un théâtre de rue dans les années 50. Depuis les années 70, les habitants du quartier, artistes dans l'âme, ont égayé leurs maisons en les peignant de couleurs vives.
 
Les rues Magallanes, Garibaldi et Olavarria sont typiquement restaurées et restent sûres dans la journée.
 
En pénètrant dans les profondeurs de la Boca, l'insécurité se fait sentir mais de jour avec de la prudence et de la chance, tout va bien.
 
 
 
 
 
 
Dans le vieux port de la Boca, de nombreux jeunes sont en mal d'activité et nous observent près des usines désafectées.
Le quarier Recoleta est le quartier chic de Buenos Aires. L'architecture est européenne et les espaces sont agrémentés de parcs fleuris et arborés.
L'église Nuestra Señora del Pilar est l'ancien couvent des illustres frères Recollets. L'église aurait servi d'hôpital. Elle fut le refuge des Indiens infidèles au gourvenements par le passé. Son bel intérieur est de style art baroque sud-américain.
A proximité fut créé, en 1822, le cimetière Recoleta qui couvre aujourd'hui 55000 mètres carrés et possède 48000 tombes.
Parmi ces magnifiques caveaux, 70 sont classés monuments historiques.
La rue Libertad mène à la Place Lavalle.
Le musée des beaux arts regroupe avec 34 salles différentes expositions intéréssantes et nous apprécions particulièrement les salles précolombiennes, mexicaines et argentines.
Le Congreso national est le siège du Sénat et de la Chambre des députés. Dans un style Second Empire, il est reconnaissable de loin avec son dôme en bronze.
 
 


(Page précédente) - (Page 2 sur 20) - (Page suivante)

Buenos Aires, ville du Tango.

 

Carte Argentine
 
Buenos Aires
Córdoba
El Chaltén Fitz Roy
Humahuaca
Iguazú
Missions Jésuites
Parc national des glaciers
Péninsule Valdés
Punta Tombo
Purmamarca
Quebrada de Las Conchas
Salinas Grandes
Salta
Tilcara
Tucumán
Ushuaia
Vallees Calchaquies
 
 
Faune
Flore