Suède

   
     
   
Helsingborg est une ancienne ville nordique suédoise. C'est dans le port de cette ville côtière que mon bateau accoste.


 
Stockholm, la capitale suédoise est située au bord de la mer Baltique. La ville, à l'embouchure du lac Mälar, comprend plusieurs îles reliées par de nombreux ponts. Stockholm est reconnue comme un ville possèdant un environnement de qualité. La ville culturelle disposent d'une centaine de musées, théâtres et opéras.
L'auberge Hi Af Chapman est une auberge de jeunesse située à l'intérieur d'un bateau. Cet ancien navire est à quai près de la vieille ville et le palais royal. C'est un "hostel" très original et relativement bon marché pour l'europe du nord.

Le château de Vadstena fut construit au XVIe siècle. Cette petite ville est située au bord du lac Vättern.
Lund est une ancienne ville de Suède. Avant 1658, elle appartenait au Danemark.
Les rues de Lund sont anciennes de quelques siècles. Les maisons à colombages furent construites jusqu'au XIXe siècle.
Le train auberge de jeunesse de la ville est une bonne alternative au voyage. Ce"Hi Hostel" vient en complément de l'auberge bateau de la capitale.
Dans la cathédrale du XIIe siècle de Lund, l'horloge astronomique date du XIVe siècle.

Dans Malmö, le Rhadus date du XVIe siècle. Malmö est une ville cosmopolite qui ne cesse de se moderniser. Désormais, un pont de 8 kilomètres la relie à Copenhague depuis 2000.

Gällivare est une ville située en Laponie à 50 kilomètres au nord du cercle polaire. Le gare annonce le terminus de l'Inlandsban. C'est par cette étape que je rejoins le grand nord puis la Finlande.