L'Inde n'est-elle pas une des origines de mon rêve notamment avec les lectures de Kipling ? Déjà à cette époque, l'Inde était ce monde aux rites et aux cultures différents. Ici encore plus, l'évasion rompt les habitudes et change le regard à travers l'éveil de ce voyage, le plaisir et le bonheur d'être là.
En Inde, de nombreux moments sont restitués partiellement par mon appareil photographique, notre carnet, nos croquis et nos peintures mais les odeurs, les sons, les bruits et bien d'autres situations ne le sont pas.
Cette année 2013, la mousson a commencé le 18 juin et a malheureusement fait 1 millions de morts dont un grand nombre de voyageurs.
Nous aimons voyager en Inde entre septembre et janvier car c'est la meilleure période. En novembre et décembre de nombreux Indiens voyagent.
L'Inde, ce pays de contrastes se découvre hors des sentiers battus en traçant son propre itinéraire, en provocant des rencontres fortuites.
Un voyage en Inde permet de découvrir ou de renouer avec le sacré, le rituel et le spirituel.
Au Rajasthan une grande partie des 50 millions d'habitants conserve ses coutumes et ses traditions. Nous rencontrons essentiellement des Rajpoutes, des Brahmanes, des Marwaris, des Jaïns et la communauté tribale des Vishnoïs.

 

 

 

 





(Page 1 sur 23) - (Page suivante)
 
 

Carte Inde
 
Rajasthan
Abaneri
Ajmer
Amber
Bada Bagh (cenotaphes)
Bharatpur
Bikaner
Bundi
Chittorgarh
Fatehpur
Fatehpur Sikri
Fort Khaba
Jaipur
Jaisalmer
Jodhpur
Khuri (dunes)
Kuldhara
Kumbhalgarh
Mandawa
Osiyan
Pushkar
Ranakpur
Udaipur
Vishnoïs (villages)
Uttar Pradesh
Agra
New-Delhi

 

 


Gorée New-Delhi Agra Mandawa Jaipur Ajmer Bundi Chittaurgarh Udaipur Ranakpur Jodpur Jaisalmer Bikaner